Comment gagner de l’argent en toute sécurité en effectuant des sondages payés

Participer à des sondages en ligne

Comment gagner de l'argent en toute sécurité en effectuant des sondages payés

L’une des façons les plus simples de gagner de l’argent en ligne est en rejoignant des panels d’enquête et en participant à des sondages. C’est souvent une façon amusante de passer du temps, de connaître les nouveaux produits et d’être récompensé pour votre temps. Cependant, c’est aussi un domaine qui attire beaucoup d’escrocs et de spammeurs. Pour tirer le meilleur parti de la participation aux enquêtes en ligne, il convient de suivre certains principes de base.

 

Gagnez un peu d’argent de poche

Les sondages payés devraient être un passe-temps

Gardez toujours à l’esprit que {participer à des sondages en ligne ne devrait être considéré comme une source de revenus supplémentaires (plutôt qu’un revenu régulier et fiable). La participation aux sondages devrait être un passe-temps, ce n’est pas un travail. Tout panel qui dit que vous pouvez “gagner” des centaines ou des milliers d’euros par mois en faisant des sondages ment.

Pour augmenter votre potentiel de «gain», inscrivez-vous à plusieurs panels pour augmenter vos chances d’être sélectionné pour participer à des sondages. Il y a beaucoup de panels d’enquêtes en ligne disponibles sur Internet, mais vous devez savoir différencier un panel d’enquête légitime d’une arnaque.

 

Comment identifier les sites de sondages légitimes

Prenez note des conseils suivants pour éviter d’être surpris par les escrocs et les spammeurs. Bien qu’il existe de nombreux faux sites de sondage sur Internet, il existe également beaucoup de sites d’enquête légitimes de très bonne qualité. Voici quelques points à noter avant de vous inscrire à n’importe quel panel d’enquête.

Si vous devez payer pour rejoindre ou révéler des de votre carte de crédit, c’est une arnaque.

Comment gagner de l'argent en toute sécurité en effectuant des sondages payés

Selon votre pays, il existe des lois régissant les recherches de marché légitimes en fonction de l’information recueillie dans les sondages et de la façon dont elle est stockée. Dans chaque pays, il y aura généralement un organisme de l’industrie qui définira les normes pour cela, alors cherchez cette information sur le site. Assurez-vous que la société est membre de l’organisme de recherche de marché régissant dans ce pays particulier.

Vérifiez que la société a une adresse, des coordonnées et que c’est une entreprise déclarée (il existe différentes façons de vérifier cela selon votre pays).

Assurez-vous de lire les termes et conditions et la politique de confidentialité avant de vous inscrire. A ce propos, assurez-vous qu’il existe une politique de confidentialité! Cela peut paraître embêtant, mais vous ne voulez pas que vos informations personnelles soient vendues pour que n’importe qui puisse les utiliser. Faire des enquêtes révèle beaucoup de données, et il vaut mieux être sûr que vos données personnelles ne sont pas vendues ailleurs.

Avant de vous inscrire à un panel d’enquête en ligne, vous souhaiterez créer un compte de messagerie séparé pour recevoir des invitations aux sondages, car vous verrez que votre boîte de réception sera très congestionnée avec ces invitations. Si vous trouvez que vous recevez de nombreuses invitations, certains panels ont la possibilité de réduire la fréquence à laquelle vous recevez des invitations aux sondages.

Faire un sondage jetez un coup d’œil ici